XXI. Améliorations possibles▲
Le jeu est complet mais n'est pas exempt de défauts.
Le plus gros défaut à mon goût est que les écrans ont été écrits en fonction de la taille de l'image qui contient le jeu.
Beaucoup de positions des textes sont écrites en durs.
Si on redimensionne l'image, tout est décalé.
D'autres améliorations pourraient être apportées sur l'ergonomie :
Par exemple on pourrait passer les différents écrans de fin de jeu, de scores et de crédits en cliquant à la souris.
L'écran des options n'est pas très ergonomique non plus.
On aurait également pu rendre les écrans plus attrayant graphiquement :
Par exemple le menu est trop statique, on aurait pu ajouter une poursuite entre le PacMan et les fantômes pour le dynamiser.
Mais le tutoriel est déjà bien long, on est allés à l'essentiel et toutes les fonctionnalités sont développées.
Voici un jeu de Pacman programmé avec clGdiplus pour Halloween :
XXII. Conclusion▲
J'espère que ce tutoriel vous aura aidé.
On a vu qu'il n'était pas si facile de développer un jeu, même un « simple » PacMran.
XXIII. Remerciements▲
Merci aux équipes Office et Jeux de developpez.com pour leurs relectures, commentaires et encouragements !